• Dimanche 26 mars – 1° course de Cologny-les Parcs (2010-05-06)
  • C’est dans des conditions météos clémentes que s’est déroulée la 1° édition de la course pédestre « Cologny – les Parcs », héritière de l’ancienne course pédestre « des Parcs » qui avait pour cadre enchanteur les parcs des Eaux-vives et de la Grange à Genève. Environ 400 coureurs, dans différentes catégories (des juniors aux seniors, en passant par les ‘marcheurs’) ont étrenné ce magnifique parcours de 616m à 7’980m selon la catégorie. Les sapeurs-Pompiers colognotes s’étaient mobilisés pour assurer la sécurité aux endroits névralgiques de la course, et particulièrement régler la circulation dans les endroits les plus critiques. Ils ont également mis en œuvre le guidage vers les différents parkings. Forts du succès de cette 1° édition, les organisateurs travaillent à la préparation de la 2° édition, prévue le 1° avril 2007.