• 11 septembre 2001 - Solidarité avec les sapeurs-pompiers de New-York (2010-05-06)
  • Le mardi 11 septembre 2001, un groupe de fanatiques parfaitement organisé et motivé, a repoussé les limites de la barbarie et du mépris de la vie humaine.

Au delà de notre émotion et de notre indignation, la compagnie de Cologny rend hommage aux sapeurs-pompiers New-Yorkais qui, en exerçant jusqu'au bout leur mission et leur devoir de sauveteur, ont payé de leur vie cette tragédie.

En 1990, la compagnie de Cologny avait effectué un voyage à New-York et avait, à cette occasion, rencontré des pompiers de Manhattan. La disparition d'un grand nombre d'entre eux ne rend que plus difficile à accepter cette injustice.

En leur mémoire, ainsi qu'en mémoire de toutes les victimes de cette sinistre journée, et en ayant une pensée pour tous les enfants qui pleurent leur père trop tôt disparu, les pompiers de Cologny ont respecté un moment de silence lors du dernier exercice, effectué un don en faveur des survivants, et se sont joint au mouvement de sympathie organisé par la FGSP.

Les informations concernant les possibilités de dons se trouvent à : FireHouse.com