Autorités

La compagnie des sapeurs-pompiers est directement placée sous les ordres du Conseil Administratif de Cologny. Le Conseiller Administratif délégué est Monsieur Pierre-Yves Vallon.

La Commission du feu du Conseil Municipal de Cologny étudie les demandes de budget et émet des suggestions relatives à l’organisation ou à l’équipement.

Elle est composée de Jean-Claude Adler (Président),François Auer (Vice-Président), Chantal Buehler, Philippe Gerbex, Kurt Maeder et Pierre Nussbaum (membres).

L’autorité de tutelle de la Compagnie est l’Inspection Cantonale de Feu, service rattaché à la Sécurité Civile, elle-même dirigée par le Colonel Philippe Wassmer.

La compagnie est affiliée à la Fédération Genevoise des corps de Sapeurs-Pompiers ainsi qu’à la Fédération Suisse des Sapeurs-Pompiers