Recrutement

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez donner un peu de votre temps ? Vous êtes intéressé par la vie associative et sociale de la commune ? Vous souhaitez vous engager pour la collectivité ?

Vous êtes :

• Un homme ou une femme
  • Âgé(e) de 18 à 35 ans (exceptionnellement avant 40 ans révolus)
  • En bonne santé
  • Domicilié sur la commune de Cologny ou à proximité immédiate

Vous appréciez l’esprit d’équipe et l’entraide. Vous avez le sens de la solidarité et du service à la population. Vous aspirez à vivre des expériences uniques et souhaitez élargir votre horizon personnel. Rejoignez la Compagnie 26 !

Vous ferez partie d’une organisation performante et dynamique. Vous bénéficierez de responsabilités accrues. Vous profiterez d’une formation et d’un encadrement axés sur la pratique, utiles dans la vie professionnelle et privée. Vous maîtriserez des équipements techniques et participerez activement à des missions très diverses.

A l’issue d’une première année en tant qu’aspirant(e), vous suivrez l’école de formation de base qui se déroule au Centre d’instruction feu et protection civile (à Bernex). La formation, d’une durée de 40 heures, se déroule en soirée et le samedi, sur quatre semaines (lundi soir, mercredi soir et samedi toute la journée) ou en journée (lundi au vendredi toute la journée).

En tant que sapeur vous serez ensuite appelé à effectuer des services de piquet (2 weekends/jours fériés par année) et à suivre certaines formations complémentaires, en fonction des besoins.

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, n’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-Nous

info@pompiers-cologny.ch